le.gospel

Une église "Hors-les-Murs"


David & Débo - Pierrelatte

Publié le 17 Juin 2014, 12:06pm

David & Débo - Pierrelatte

Chers gospélliens,

Comme vous le savez, nous avons pour projet de faire de l'accueil familial pour des adultes qui ont un certain handicap, cela peut-être des personnes âgées ou des personnes qui ne peuvent plus trop se prendre en main.

Nous avons fait notre demande d’agrément et sans trop de surprise (parce qu'on savait qu'on était pistonnés), nous l'avons eu.
Ce n'était pas si facile que ça, car certains travailleurs sociaux qui devaient nous évaluer avaient du mal à nous cerner, on a une fâcheuse tendance à ne pas s'inquiéter. Sans trop leur parler de Jésus, ils ont bien vu qu'on était différents, surtout par rapport à l'argent. C'était quelques fois comique.

Dans cette période de demande d'agrément, je suis allé travailler dans une base d'intermarché en tant que préparateur de commande. je viens de finir mon contrat le 31 mai. J'aime à dire que je suis pré-retraité, dans cette société ou le travail est sacré cela désoriente pas mal les gens. J'imagine que vous reconnaissez bien mon côté provoc.

Du coup, on a pas mal de temps et on en profite, on essaie de vivre un peu comme gégé et zaza avec une porte la plus large possible.

Les enfants vont très bien. Etienne va à l'école, cela se passe bien et il devient un chouette petit garçon, il est très apprécié de ses copains. Elias est trop mignon, il a maintenant 2 ans, il aime beaucoup les poules et les lapins, il les attrape facilement et veut les trimbaler comme il fait avec le chat. Aimé est adorable il a maintenant 8 mois, il est très éveillé.

Nous avons la chance de recevoir bientôt Ophélie et Baptiste, ainsi que la famille Prothon cet été Tout ça pour dire que vous êtes tous les bienvenus ici. Il y a de la place et les gorges de l'Ardêche ne sont pas loin.

soyez abondamment bénis, on vous aime très très fort. et on a pour projet de venir en Normandie en automne.

David et Débo / le 16 juin 2014 /

David & Débo - Pierrelatte
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !